Christine Zulehner - Titular Professor of the Innovation & Regulation in Digital Services Chair - Professeure Titulaire de la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques.
 
More details

Innovation “libre” et création collective

Dans certaines circonstances, les entreprises ont intérêt à partager leurs activités de recherche et développement avec leurs clients, en aval, leurs fournisseurs, en amont, et parfois même avec leurs concurrents. A travers la collaboration avec leurs clients, les entreprises acquièrent une connaissance importante sur les besoins  des utilisateurs finaux, et de l’autre côté, la collaboration avec leurs fournisseurs garantit aux entreprises que les produits et services qu’elle demandent correspondent à leurs besoins. La coopération avec les concurrents peut permettre de créer ou d’améliorer des plateformes communes et avec elles, d’aborder de nouveaux marchés.  De plus, en réunissant les ressources et supprimant les barrières à l’accès au savoir, les entreprises devraient pouvoir innover à un rythme plus élevé.

L’objectif de notre recherche est d’examiner quand et comment les entreprises devraient opter pour une innovation libre et ouverte.

Evènements :

Publications:

This post is also available in: Anglais