Christine Zulehner - Titular Professor of the Innovation & Regulation in Digital Services Chair - Professeure Titulaire de la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques.
 
More details

Philippe CHANTEPIE

Philippe Chantepie est Chargé de mission à l’Inspection générale du ministère de la Culture et de la Communication et chercheur associé à la Chaire Innovation & Régulation de l’Ecole Polytechnique-Telecom Paris-Tech / Orange.

Il enseigne dans le master l’IREN ; Administration et Gestion de la Communication à l’Université de Toulouse-Capitole 1 ;  Droit et économie de l’audiovisuel/D2A de Paris 1 ; Communication de l’Université d’Avignon ; Sciences-Po Lille. Il a été professeur associé à Paris 2 (Institut Français de Presse) et à l’Université de Paris 8.

Il a été chargé de mission Stratégie et prospective au Secrétariat général du Ministère de la Culture et de la Communication (2010-2012), chef de Département des Etudes, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication (2005-2010), chargé d’inspection générale (2002-2005), conseiller technique sur la régulation d’internet au Ministère de la Culture (200-2002), Chargé de mission TIC au Commissariat général du Plan et membre de la Mission commerce électronique  (1999-2000), après avoir été consultant dans les secteurs de la culture, de la communication et de la banque et de la finance et enseignant de philosophie.

Il a notamment publié avec Alain Le Diberder, Révolution numérique et industries culturelles, Coll. Repères, La Découverte (rééd. 2010) et La Nouvelle politique économique : l’Etat face à la mondialisation, Coll Major, Presses Universitaires de France (1998).

This post is also available in: French